14h30 / 18h30 Suite du Cycle Antistress
Le premier atelier avait pour but de faire face à la fatigue physique ou nerveuse. Cette nouvelle séquence a une visée plus profonde : ramener l’équilibre lorsqu’on se sent envahi par des émotions dites « négatives » comme la peur, la colère, l’abattement ou l’anxiété…
Le yoga nous rappelle que nous ne sommes pas démunis en situation de crise : quelles que soient les circonstances, notre attitude intérieure nous appartient. Si nous nous laissons aller à une réactivité mécanique vis-à-vis des « stresseurs », c’est que notre conscience s’est perdue dans la perturbation au point de se confondre avec elle. La pratique nous donne l’espace nécessaire pour nous en distancier : postures adaptées (asana), respirations simples (pranayama), intention aimantée sur notre identité profonde (yoga nidra).
La stabilité émotionnelle, à court et long terme, est un grand challenge pour notre civilisation de « stressés ». La séquence est structurée pour réorienter notre attention, à travers une exploration sensitive, fluide et profonde où nous sommes à la fois le sujet et l’objet de l’expérience…
Part. Adhérents 40 €