31 octobre matin
• Urdhva Dhanurasana Si vos épaules sont raides, tournez les mains vers l’extérieur et séparez les mains. La première action est de tendre les bras. Écartez largement vos pieds au début, maintenez les genoux externes parallèles, comme si vous poussiez de l’intérieur vers les côtés [ placer une brique entre les genoux + une sangle autour des genoux sera le seul moyen de les contrôler si des douleurs existent déjà ]. Ne perdez pas l’action des faces internes de cuisse (comme en Tadasana), sinon vous allez serrer les fessiers et stresser la colonne vertébrale. Pour lever le pubis, la tendance est de serrer les fessiers l’un vers l’autre : écarter les pieds davantage permettra de l’éviter. Absorbez la bande médiane des fessiers (pas le haut), montez le pubis, les côtes dorsales doivent monter, la poitrine aussi.
• Viparita Dandasana Levez la colonne vertébrale, levez tout le corps postérieur. Rendez vos coudes externes plus longs. Montez le pubis, les omoplates. Respirez…
• Upavistha Konasana > Parsva U.K. Descendez les cuisses internes, les cuisses externes. En tournant vers la droite, rendez la jambe gauche lourde. Gardez la main droite au sol, restez stable sur la jambe arrière. Ne descendez pas : tournez vos côtes, comme en Parsva Svastikasana ou Janu Sirsasana.