Rassemblez votre matériel et tenez-le à disposition. S’il est bien emballé au fond d’un placard, il sera plus difficile de l’extirper. Dérouler le tapis demande parfois un tour de force… Une fois que c’est fait, eh bien, par quoi commencer ? Une posture assise. Comme en cours. Prenez un moment pour vous poser et vous intérioriser. Avant de commencer à vous déployer dans l’espace, ressentez-le du dedans, entrez dans le flux de votre respiration, et pulsez avec lui …
S’il fait très chaud, les supports sont un soutien, pour entrer en action sans effort, puis s’ajuster au mieux, dans l’instant, et dans la durée. Les supports fermes sont égalisants, mais surtout ils renvoient un meilleur feed-back de nos sensations : elles s’affinent et deviennent plus précises. La mollesse engourdit. Un bolster trop mou n’incline pas à l’éveil…
N’oubliez pas que toute pratique en yoga est une fin en soi. Le chemin est le but. C’est un voyage d’exploration, où s’agit simplement de devenir familier avec son propre corps-conscience, dans toutes ses facettes… et de pénétrer toujours plus avant, jusqu’au cœur de cette zone “zéro stress” où tout se résout dans la tranquillité et le “silence”, car il n’y a plus d’opposés et donc plus aucune tension.